Comment planifier avec Auvabio ?

  1. Tout producteur ou productrice souhaitant planifier pour la campagne mai n+1 à avril n+2 doit se manifester auprès de la chargée de développement de la production avant le 31 juillet de l’année n. Une rencontre sera organisée sur la ferme en présence d’un administrateur ou administratrice d’Auvabio. Ce rendez-vous a pour but de connaitre la ferme et d’échanger sur les possibilités de planification.

Vous pouvez contacter Ophélie Barbarin, chargée du développement de la production ici.

 

  1. Réunion d’élaboration des consignes de planification : en septembre de l’année n, les fermes souhaitant planifier se réunissent pour décider collectivement des consignes de planification, c’est-à-dire des quantités totales à planifier par légume et par période (semaine ou mois). Cette réunion est obligatoire pour les fermes souhaitant planifier.

 

  1. Durant les mois de septembre et octobre, les adhérent.e.s élaborent avec la chargée de développement de la production leur tableau individuel de planification. Il s’agit de choisir la meilleure combinaison de planification adaptée à chaque ferme (espèce, quantité, période, fréquence).

 

  1. La chargée de développement de la production compile tous les tableaux individuels et en présente le résultat à la réunion de répartition de la planification fin octobre de l’année n. Il s’agit de vérifier si la compilation des souhaits individuels correspond aux consignes de planification. Si non, les producteurs et productrices négocient entre eux afin d’arriver au résultat souhaité.

 

  1. Un contrat d’engagement est signé entre la ferme et Auvabio : les producteurs et productrices s’engagent à mettre en œuvre l'ensemble des moyens à sa disposition pour obtenir les volumes planifiés et Auvabio s’engage à mettre en œuvre l'ensemble des moyens à sa disposition pour vendre les volumes planifiés respectant les normes d'agréage internes d'Auvabio, à un prix au moins égal au prix plancher.