Comment entrer en planification avec Auvabio ?

Quelques semaines avant chacune des réunions de planification, une information est diffusée aux producteurs (par mail aux adhérents et producteurs déjà en contact, via le réseau FRAB AuRA ou via la colonne « actualités » de ce site). Si vous n’êtes pas déjà adhérent, vous êtes invité à prendre contact avec le référent « nouveaux producteurs » (vous pouvez le contacter à tout moment ici).

Chaque « candidat à la planification », qu'il soit "nouveau" ou "déjà planifié précédemment", est invité à transmettre via un tableau ses proposition de planification : quel(s) légumes ? Quel(s) fruits ? À quelle période ? En quelle quantité ? éventuellement à quelle fréquence ?

La réunion permet ensuite de répartir collectivement les besoins, les volumes, les différents produits entre chacun des producteurs panifiés.

A la suite de la réunion, chacun reçoit la synthèse de ce sur quoi il est planifié. Il s’agit pour le producteur d’un engagement de mise en production : il s’engage à mettre en culture et dédier les surfaces et moyens de productions pour fournir Auvabio. Mais en cas d’incident climatique ou sanitaire, s’il informe Auvabio, il ne sera pas mis en défaut s’il ne peut pas fournir ce qu'il avait prévu. De son coté, Auvabio s’engage à vendre pour le compte du producteur ce qui est planifié.

Lorsque la période où il doit fournir arrive, le producteur informe le référent commercial de l’arrivée de ses produits (« mes salades seront prêtes semaine 21 », « mes salades prévues semaine 21 ont du retard, elles seront là semaine 23 ») et mentionne dès que possible les quantités disponible dans le tableau en ligne 2 fois par semaine.