Je cherche des fruits et légumes

Qui peut être client ?

Auvabio commercialise des fruits et légumes pour le marché du demi-gros en bio sur les départements du Puy-De-Dôme, de l’Allier, du Cantal et de la Haute-Loire. Cela concerne les magasins spécialisés, les supermarchés, les épiceries, restaurateurs…

Les maraichers qui cherchent à compléter ou diversifier leur gamme sont également concernés.

Enfin, en ce qui concerne la restauration collective, Auvabio est partenaire d’Auvergne Bio Distribution qui assure la distribution de nos fruits et légumes dans les établissements de restauration collective du territoire.



Aujourd’hui, Auvabio est encore en phase de lancement, et sur certaines périodes de l’année, des produits manquent. Ces périodes sont connues à l’avance grâce à la planification. C’est pourquoi pour l’instant, le Conseil d’Administration d’Auvabio préfère ne pas trop élargir sa gamme de clients, afin d’approvisionner au mieux (en quantité et en diversité) son portefeuille de clients, tout en optimisant sa logistique en cours de construction.

                Concrètement, Auvabio approvisionne aujourd’hui une vingtaine de clients magasins et transformateurs, ainsi qu’Auvergne Bio Distribution et 2 transformateurs.

                Dans un premier temps, Auvabio pourra plus facilement approvisionner de nouveaux clients situés sur l’axe Vichy-Issoire ; en effet, la plupart des clients actuels sont sur cette zone et cela ne change pas la logistique de livraison.

                Des réflexions et projets sont en cours autour de Brioude, Saint Flour, le Puy-en-Velay...

Si vous cherchez à vous approvisionner en fruits et légumes bio auvergnats, même si vous n’êtes pas sur la zone actuelle, n’hésitez pas à contacter le référent commercial auvabio@gmail.com. Vos sollicitations nous permettent d’organiser au mieux nos circuits de logistique à venir, et de solliciter les producteurs des différentes zones de notre territoire.